Le Neurofeedback, pour qui, pourquoi ?


Nous savons aujourd'hui que les performances ne reposent plus uniquement sur l'entraînement et la préparation physique, mais bien davantage sur la préparation mentale pour obtenir des résultats optimum.


SPORTIFS

MANAGEMENT

ARTISTES


Il a été prouvé que l'entraînement par neurofeedback est efficace pour améliorer la performance en augmentant le niveau de concentration des athlètes, en éliminant les distractions, en améliorant la qualité de la visualisation, en améliorant le niveau d'attention soutenue et en réduisant le stress et l'anxiété.


Trop de stress et d'objectifs au travail ?
Les séances de neurofeedback peuvent vous aider :
- une énergie mentale et physique accrues
- une adaptation plus aisée aux nouvelles situations
- un accroissement de la concentration, de l'attention et de la mémoire
- un meilleur discernement pour les choix et les décisions.


Pour un fonctionnement harmonieux et optimum, l'entraînement de neurofeedback peut aussi vous aider à améliorer l'attention, la capacité de concentration, la mémoire, le quotient intellectuel (les processus de réflexion devenant plus fluides), la créativité, l'intuition, etc.





Remarque sémantique : le neurofeedback n’est pas en soi un traitement médical. Le praticien de neurofeedback, s’il n'est pas médecin, utilise habituellement les termes d'exercice ou d'entraînement et de client.