Binevenue sur le site de Jean Michel LIBERMAN, praticien certifié en neurofeedback Zengar NeurOptimal




Une méthode efficace et sans effet secondaire


Le NEUROFEEDBACK est une neurothérapie développée aux États-Unis au début des années 1970, issue de l'application des neurosciences des ondes cérébrales.
Il découle de l’utilisation de l’informatique, de l'électro-encéphalographe (ou EEG) et d'un média (son, image) pour améliorer l'activité cérébrale.
Basé sur le principe de la neuroplasticité, aujourd'hui unanimement reconnu, le Neurofeedback a pour fonction d'aider le cerveau à se réorganiser de lui-même pour mieux fonctionner.


Déroulement d'une séance


Confortablement installé dans un fauteuil, à écouter de la musique, c'est un moment de détente, de relaxation, de bien-être et de lâcher prise, de rêverie, de somnolence pendant lequel le cerveau reçoit les bonnes informations pour se ré-organiser, de façon non consciente. Le cerveau se régule doucement, à son propre rythme, c'est lui qui décide des premiers changements.
Il libère nos conditionnements pour laisser place à de nouvelles perspectives et nous aide ainsi à retrouver un fonctionnement harmonieux et optimum, pour une vie plus agréable.
Ce n'est pas une thérapie verbale, il n'est pas nécessaire de revivre des traumatismes passés. Les clients arrivés tendus et stressés repartent souvent avec une sensation agréable.
Après quelques séances, les changements sont ressentis par les clients et observés par leur entourage.
La séance d'une heure est de 50 €.
Pour un
mieux-être physique et psychique.

Pour un sourire intérieur, pour tout le monde et à tous les âges.




Remarque sémantique : le neurofeedback n’est pas en soi un traitement médical. Le praticien de neurofeedback, s’il n'est pas médecin, utilise habituellement les termes d'exercice ou d'entraînement et de client.